Réaliser une douche à l'italienne en béton ciré

Réaliser une douche à l'italienne en béton ciré

Vous souhaitez un renseignement ?
Contactez-nous
  • Par téléphone :
    04 42 82 16 95
  • Par email :
Pour réaliser une douche à l'italienne en béton ciré , une bonne étanchéité est indispensable avant toute application du béton ciré.

Le support doit être préparé de façon à assurer une bonne inclinaison pour l'évacuation des eaux, les évacuations et tuyaux d'arrivée d'eau doivent être mis en place, la bonde d’évacuation pourra être fixée directement dans un mortier joint souple qui assurera une bonne étanchéité de ce point sensible.

Un enduit d'étanchéité pour dalle béton sera appliqué directement sur support brut. La première couche d’enduit sera armée sur la totalité de la surface à l'aide de l'armature de renfort en fibre de verre. Le béton ciré sera ensuite appliqué sans crainte de fuites ulérieures !


Voici maintenant plus de détails sur la mise en oeuvre :
1 - Préparation du support : Le support devra être sain, propre, dégraissé, adhérent. Les parties friables et la poussière seront éliminées. Un fixateur de fond pour support friable pourra être nécessaire dans certains cas.
Supports carrelés très lisses : le carrelage sera mis à vif par ponçage ou abrasion.
Supports plâtres : un primaire d'accrochage devra être appliqué (le plâtre n'étant pas compatible avec le ciment).

2 - Fixation de la bonde avec un mortier joint souple.

3 - Traitement des angles - réalisation d'une semelle pour arrondir l’angle : il est préférable de casser les angles en réalisant un arrondi à l’aide d’un mortier traditionnel, ou d'un mortier joint souple si le support risque de travailler dans lequel on marque l'empreinte d’une bouteille ou d’un tuyau PVC avant l’application de ll'enduit d'étanchéité des dalles béton

4- Application d'un système d'étanchéité sous carrelage : respecter les prescription du produit choisi.Il faudra éventuellement humidifier le support sain la veille afin d’avoir une bonne imprégnation de la première couche d'enduit.  L'enduit d'étanchéité pourra être appliqué en respectant les consommation du fabricant en incorporant armature de renfort en fibre de verre (elle sera fixée dans la première couche de produit frais).
Après un temps de séchage une seconde couche sera appliquée?

5- Application du béton ciré : kit de béton ciré haute résistance
Contactez-nous