Peinture à la chaux
Elle permet de créer des effets changeants selon le support (béton, plâtre...). La peinture à la chaux s'applique sur tous les supports propres et suffisamment absorbants, qu'ils soient lisses ou non. En revanche, la chaux n'est pas compatible avec les métaux.   Sur une ancienne peinture, lessivez votre mur avec du détergent dilué à l'eau puis poncez-le pour le rendre plus absorbant. Si votre mur est déjà enduit, en pierre ou en plâtre, humidifiez-le la veille. Quel que soit le degré de dilution de votre badigeon de chaux, il est indispensable d’humidifier le support avant de l’appliquer. On humidifie généralement les murs la veille pour que la peinture prenne mieux.

A noter : cette  peinture n'est pas lessivable.  Elle nécessite donc des retouches en cas de taches.

Peinture à la chaux - COLORCHAUX

Vous souhaitez un renseignement ?
Contactez-nous

La peinture à la chaux est à la fois saine, économique et écologique. Utilisée depuis l'antiquité, cette technique autorise toutes sortes d’effets décoratifs (nuancé, mat, frotassé).
Les décors à la chaux sont magnifiques et authentiques. A cette évidence traditionnelle s'ajoute deux arguments de poids:  le coût de la peinture à la chaux étant moins onéreux que la peinture moderne et surtout recommandé pour la santé (allergie). Elle ne dégage pas de produits chimiques et, à base de chaux, purifie l'atmosphère de vos pièces.

 

Saine et naturelle, la peinture à la chaux laisse respirer les murs.

Conditionnement Seau de 2,5L ou 5L
Destination Mur
Diluants Eau
Finition Mate
Contactez-nous